Aujourd'hui, nous allons nous éloigner un peu de nos radiateurs et poêles pour aborder un thème nouveau, indirectement lié au chauffage mais étroitement lié à la chaleur : les massages aux pierres chaudes. D’origine amérindienne et hawaïenne, le massage aux pierres chaudes ou « stone therapy » est une technique de massage utilisant des pierres de basalte d’origine volcanique. Ces pierres, une fois chauffées, procurent une sensation de bien-être et ont différentes vertus thérapeutiques. Quelles sont les bienfaits des massages aux pierres chaudes ?
La magie des pierres chaudes
Aussi appelées pierres de basaltes, les pierres chaudes sont de véritables pierres volcaniques composées de lave pure. Elles sont très lisses, contiennent un taux de fer élevé et emmagasinent la chaleur pour une durée allant jusqu’à 45 minutes. Pour les réchauffer, les pierres de massage sont plongées dans de l’eau dont la température varie entre 50 et 65 degrés. Les pierres chaudes sont ensuite posées sur les points sensibles voire douloureux du corps tels que le ventre, le dos, les mains, les pieds et le front. La chaleur irradie le corps et permet de se relaxer totalement. Posée à même la peau, la chaleur dilate les pores, détend les muscles et améliore la circulation sanguine, ce qui conduit à une meilleure oxygénation du cerveau.
Alternées avec des pierres de marbres froides, elles permettent aux corps de bénéficier des effets de la thermothérapie.
Quels bienfaits pour le corps ?
Les bienfaits de ce type de massage sont multiples pour le corps et l'esprit. Il permet notamment de se détendre, de lâcher prise, de l’organisme et d’ améliorer la circulation sanguine. Plusieurs maladies et certaines douleurs sont également traitées grâce à cette technique de massage, dont :
- L’arthrite
- La fibromyalgie
- L’insomnie
- Les douleurs musculaires
- Les maladies liées au stress.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire