vendredi 4 novembre 2016

Investir dans un chauffe-eau électrique





Pour les besoins en eau chaude de votre logement, il est important de faire le bon choix. De la source d’énergie choisie dépend la consommation énergétique et les factures d’énergie. Le chauffe-eau électrique est le choix le plus courant dans les ménages, en raison de sa fiabilité et de son côté pratique. Voici nos conseils avant d’investir dans un ballon d’eau chaude électrique. 



Pourquoi investir dans un chauffe-eau électrique ?

La première question à se poser avant d’investir dans votre chauffe-eau est : de quelle capacité ai-je besoin ? Un appareil trop ou pas assez puissant aura des conséquences dramatiques sur vos factures d’énergie. Si votre consommation d’eau se situe dans les usages traditionnels (bain, douche, lavabo et évier) alors le chauffe-eau électrique est sans doute la meilleure option en termes de performance et de rentabilité. Les chauffe-eau électriques se déclinent en trois modèles de taille différente, s’adaptant ainsi mieux à tous les espaces :
  • les cumulus (sortes de gros ballons blancs)
  • les chauffe-eau électriques instantanés 
  • le chauffe-eau électrique de petite capacité : équipé d'une cuve limitée en volume, utilisation secondaire.

Pour être fiable, votre chauffe-eau électrique doit porter la mention « NF Électricité » qui garantit plusieurs caractéristiques dont la sécurité électrique, la qualité des matériaux et de l’isolation, la résistance mécanique et un rendement optimal.


Chauffe-eau électrique et consommation énergétique 


Se doter d'un système de production d'eau chaude électrique, c'est se poser la question de la maîtrise de la consommation énergétique. Une température constante et une bonne température en fonction de vos besoins vous permet de réduire votre consommation. Si votre contrat d’électricité souscrit auprès de votre fournisseur d'énergie manque de puissance, vous risquez, lorsque plusieurs appareils fonctionnent en même temps (four, lave-linge, grille-pain..) de faire disjoncter votre compteur. Pour pallier à ce risque, vous pouvez opter pour l’option « heures creuses » lors de l'achat de votre chauffe-eau électrique. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire