vendredi 6 janvier 2017

Les rideaux thermiques



Pour renforcer l'isolation d'un logement, les travaux de rénovation énergétique ne sont pas toujours nécessaires. Quelques astuces toutes simples permettent de mieux protéger son intérieur contre le froid... et le chaud ! Comme la pose de tapis au sol, ou de rideaux thermiques aux fenêtres et baies vitrées. Qu'est-ce que les rideaux thermiques et en quoi sont-ils différents des modèles normaux ? 



Les rideaux thermiques, qu'est-ce que c'est ?


Les baies vitrées et grandes fenêtres offrent des vues sans précédent sur l'extérieur, mais affaiblissent considérablement le confort thermique de la maison. En hiver, elles sont glacées, en été, bonjour l'effet bocal. Pour y remédier, on peut les faire remplacer par des meurtrières, ou on peut poser des rideaux thermiques.  Les rideaux thermiques s'apparentent à des rideaux normaux mais possèdent de véritables propriétés isolantes. À la fois une barrière efficace contre la chaleur l'été, et contre le froid en hiver, un isolant contre les courants d'air, et le garant de votre vie privée (opaque à 100%). 

Comment fonctionnent les rideaux thermiques ?


Son secret : l'envers (uni blanc côté fenêtre) est renforcé par une  enduction triple couche en&nbsp La doublure a en fait été enduite d'une très fine couche de métal, qui permet de renvoyer la chaleur du chauffage vers l'intérieur. Une sorte d'effet réfléchissant thermique. Les modèles les plus performants permettraient des économies de chauffage de plus de 46% et une augmentation de la température dans les pièces de 1°C en moyenne.
Notez que vous pouvez très bien acheter la doublure seule et la coller grâce à sa bande adhésive sur vos rideaux actuels si vous ne souhaitez pas en changer.

On les trouve dans toutes les grandes enseignes pour l'habitat et la décoration : GiFi, La Redoute, Ikéa mais aussi sur CDiscount, Tati, Amazon, RueDuCommerce et autres sites de de vente en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire